Attentes pour sorties murales posés de travers – Petit Plombier

Attentes pour sorties murales posés de travers

Publié le 27/04/2005, actualisé le 12/072022

Ce n’est pas toujours facile de passer derrière quelqu’un pour finir des travaux qui ont été commencés par quelqu’un d’autre. En particulier quand c’est pas vraiment bien fait.

Ici je vous fait part de ma mésaventure avec des sorties murales complètement de travers en plus d’être trop enfoncés dans le mur avec la faïence terminé.

La situation des sorties murales

Voici l’exemple de l’alignement de la sortie murale, lors de la pose a blanc je me suis retrouvé avec des sorties qui n’étaient pas perpendiculaires au mur, du coup mon robinet ne pouvait pas se visser sur une des attentes tellement c’était de travers.

Sortie murale de travers
Sortie murale de travers

Tellement de travers que je réussi a insérer un tournevis du coté droit de la rosace, mais en plus comme nous pouvons le constater c’est vraiment trop court, malgré des excentriques les plus longs que j’avais.

Espaces trop important
Espace derrière la rosace

Solution

J’ai eu de la chance qu’il s’agissait de sorties murales sur une installation en tuyaux de cuivre, et j’ai réussi a piocher a l’aide d’un tourne-vis, sur le coté droit.

Nous pouvons constater aussi que les attentes sont non seulement de travers mais sont aussi trop loin, ce qui m’a obligé de poser des rallonges.

Piochage autour des sorties murales
Un peu de casse du coté droit

En présentant mes raccords excentriques a blanc (sans les joints), j’ai réussi a forcer les attentes vers la droite permettant de les redresser correctement, j’ai du taper un petit coup de marteau pour ajuster.

Heureusement j’ai réussi a gagner quelques millimètres sans causer de fuite, (Avantage du cuivre).

Ajustage des excentriques
Présentation a blanc

Du coup n’ayant pas sous la main des raccords excentriques plus courts j’ai du couper 5mm sur ceux qui étaient fournis, car avec la rallonge cela devenais trop long, compte tenu que j’ai un robinet avec barre de douche intégré qui doit respecter un écartement maximal de 8cm a l’axe.

Comme les attentes n’ont as été complètement descellés un joint de silicone a suffit, autrement il aurait fallu ré sceller avec du mortier chimique.

Excentriques etanchéifiés
Excentriques

Cette mésaventure arrive un peu trop souvent, de moins en moins de professionnels se retrouvent a faire de la plomberie encastré sans vraiment savoir ce qu’ils font. On dira que c’est le manque de main d’œuvre qualifié.

Résultat

Certains diront que mon montage est ni plus ni moins que du bricolage, mais sans casser la faïence est la seule méthode possible, et acceptable esthétiquement.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les demandes de devis sont gratuites et sans engagement, toutefois ce n'est pas un jeu, demandez des propositions de devis seulement si vous avez réellement l'intention de faire de travaux.