Comment installer une sortie de toit universelle

Tous les bricoleurs ou presque, qui rénovent eux mêmes leur maison, ont eu un jour ou l’autre besoin de créer une sortie vers le toit, il faut se dire que les sorties vers le toit peuvent être nombreuses.

Dans mon cas precis il s’agit d’une sortie de ventouse pour chaudière gaz, donc pour faciliter j’ai pris une solution simple rapide et efficace qui s’adapte sur tout les type de toiture, de la tuile plate a la tuile ondulé…

sortie de toitVoici donc la fameuse sortie de toit de marque « ubink », pour toits avec inclinaison de 10 a 45%.

Sur toits avec tuile ondulés, ils préconisent d’enlever la tuile, malgré cette recommandation j’ai essayé de la garder en faisant un trou pour le passage du tuyau, mais le résultat n’étais pas satisfaisant, donc j’ai fini par l’enlever.

Ce type de matériel existe en plusieurs coloris, pour se rendre discret dans le diverses couleurs de toit.

L’installation est d’une facilité enfantine, le manuel fourni  avec ses illustrations rends l’installation accessible a n’importe quel bricoleur.

Sur touilles plates, sur du chinkle ou sur étanchéité,  il est même possible de coller la base de la sortie de toit car elle contient une couche de chape atlas qui peut être collé a l’aide d’un chalumeau.

A propos de Le bricoleur

J'ai pas toujours raison mais j'ai rarement tort. Je ne parle pas aux cons! Çà les instruit... On n'est pas en cours de Français ici! Montrez-moi les erreurs mais sans m'agresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les demandes de devis sont gratuites et sans engagement, toutefois ce n'est pas un jeu, demandez des propositions de devis seulement si vous avez réellement l'intention de faire de travaux.