Les outils de grande marque

D’une manière générale, les plombiers utilisent toujours des outils de grande marque, a tel point que certains fabricants se sont spécialisés dans la fabrication d’outillage pour le plombier.

Il faut savoir que les outils de qualité, sont incontournables dans la réalisation de travaux de qualité professionnelle.

Pour ma part j’ai un faible pour les outils a la marque rouge, et dernièrement je me suis laissé tenter une nouveauté, le set de tournevis magnétiques que l’on trouve dans certains magasins au prix public conseillé de 75€ (tout de même).

set de tournevis magnétiques virax
Crédit image: Virax

La joie fut de courte durée car lors des premières utilisations le tournevis cruciforme de taille moyenne a rendu l’âme.

La tige métallique est cassé a l’intérieur de la poignée.

Tournevis virax cassé

Quelques jours plus tard, c’est au tour du tournevis plat, de casser a son tour, au même endroit. Bizarre non ?

Après inspection je dirais qu’il s’agit d’un défaut de fabrication, le point de soudure qui la forme six-pans (permanentant l’usage d’une clé de dix pour tourner) sur la tige du tournevis a fragilisé ce dernier a tel point qu’il casse au moindre effort.

defaut de fabrication sur tournevis virax

Je ne sais pas si ce défaut concerne toute la série ou seulement celle que j’ai acheté, mais dans tous cas je dirais que le fabricant devrait rappeler tous les sets pas encore vendu pour vérification.

Ceci est encore une faille qui accentue ma volonté d’aller voir la concurrence pour ce type d’outillage.

A propos de Petit plombier

Plombier de métier depuis 25 ans. Grandes notions de bricolage sur autres sujets de la rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les demandes de devis sont gratuites et sans engagement, toutefois ce n'est pas un jeu, demandez des propositions de devis seulement si vous avez réellement l'intention de faire de travaux.