Les extensions des forets béton gros diamètre sds max

Une grande majorité de bricoleurs, notamment plombiers et électriciens en milieu rural on deja connu ce probleme, la nécessité de traverser un mur très épais et les forets de perceuses trop cours.

Les forets font en moyenne 50cm utiles de longueur, grand maximum, mais bien souvent les mur des ancienne maison sont bien plus épais, alors c’est pas facile pour percer de part en part, notamment quand on ne veux pas causer des dégâts.

En ce qui me concerne j’ai deja été victime de ce type d’inconvénient et en cherchant sur un moteur de recherche j’ai trouvé mon bonheur qui me rends des agréables services une rallonge de foret, qui me permets de rallonger le foret de 30cm.
rallonge-foret-beton
Toutefois ma rallonge fait 30mm de diamètre donc elle n’est pas utilisable avec de forêts de diamètre inférieur.

Elle se monte sur toutes les perceuses a percussion avec emmanchement SDS Max.

Avez vous imaginé de traverser un des mur de cette maison qui font 65cm d’épaisseur sans un tel outil, si on commence a démonter on se retrouvera avec un trou de 0,5m² alors qu’un trou de Ø32 aurait largement suffit pour passer ce qu nous voulions passer.

maisons-murs-epaisL’inconvénient de ces murs c’est qu’il sont composés de pierres meulières mais aussi de cailloux de silex qui sont quasiment incassables, soit on perce avec un bon foret ou alors on les enlève, inutile de tenter les coup de burin, parce que le burin est moins solide que le caillou silex.

A propos de Petit plombier

Plombier de métier depuis 25 ans. Grandes notions de bricolage sur autres sujets de la rénovation.

Une réponse à “Les extensions des forets béton gros diamètre sds max”

  1. Rétroliens : Les emmanchements SDS - Petit Plombier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les demandes de devis sont gratuites et sans engagement, toutefois ce n'est pas un jeu, demandez des propositions de devis seulement si vous avez réellement l'intention de faire de travaux.